Lettre à mes amis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Amigos,

Comme je m’ennuie un peu et que j’adore résoudre des problèmes et que j’ai tant de choses à offrir au monde, j’ai décidé de faire mon coming-out de thérapeute holistique (Wikipédia dit : holistique = qui s’intéresse à un objet dans sa globalité. C’est un mot un peu compliqué pour dire qu’on s’intéresse au corps, au coeur, aux idées et aux émotions, à l’énergie et aux mouvements de l’âme et que tout ça, c’est nous).

Je n’ai pas encore nommé ma façon de travailler, car ce que je fais est invisible, car c’est une œuvre sans objet, car ce sont les manifestations, une manière de la Vie de vibrer à partir de « ce que j’agis » qui en parlent le mieux. Je suis un outil que la vie utilise pour vous parler à vous-même. Pour remettre du mouvement là où le regard était resté figé. Peut-être même est-ce juste un prétexte. Et c’est très bien comme ça.

Je ne sais pas encore où tout ça va aller, mais j’ai envie d’y aller.

Si ça vous plaît, si ça vous inspire, faites comme moi, osez le dire, osez l’écrire, osez assumer ce qui paraît curieux, étonnant, improbable, et libérateur. On s’en fout, tout ça n’est pas si sérieux.

Mettez un commentaire sur ma page. Une carrière de gourou-chamane ça ne se construit pas tout seul. Et puis aussi dites à votre voisin de palier qu’il y a un espoir de mieux respirer. Qu’on peut vivre autre chose que cauchemarder toutes les nuits. Qu’une nuit justement, ça se traverse. Dites à vos amis qu’une phobie ça se résout, qu’une addiction on s’en libère, qu’une blessure on en guérit, qu’un chagrin, on le respire, qu’un sens on le retrouve, qu’un noeud ça se dénoue. Qu’une joie ça s’accueille. Que la vie saura toujours mieux que nous par où elle veut jaillir.

Nous sommes faits ainsi, de chair et de sang, d’eau et d’esprit. Et quand chacun de ces éléments exprime librement son énergie, tout est fluide et pur.

🙏

Fermer le menu