Se reconnecter à la liberté

Nos comportements sont la somme de nos apprentissages. Consciemment ou inconsciemment, au fil des expériences nous avons intégré des codes, des usages, des croyances, des pensées, nous avons identifié des dangers et des risques, depuis le début de notre vie et cela a construit notre personnalité – jusqu’à aujourd’hui.

Et puis un jour… il arrive qu’on se sente enfermé. Comme un hamster dans sa roue, nous ressentons une privation de liberté. Dans une façon d’être qui ne nous convient plus, dans un environnement qui nous semble toxique ou peu épanouissant, dans des habitudes incontrôlables, dans des émotions envahissantes, dans un rôle que nous avons le sentiment de ne pas avoir véritablement choisi, au fond. Et la souffrance est là, quelque chose ne va pas et on peut parfois se sentir démuni, sans solution.

Certains événements de la vie créent spontanément des prises de conscience. Pour autant, faut-il attendre d’être à bout pour réagir et décider de prendre en main les aspects de notre réalité qui ne nous conviennent plus ?

Un questionnement et une exploration de nos mécanismes inconscients, dans un cadre sécurisé et bienveillant, permet souvent de se reconnecter profondément à nos valeurs, à notre authenticité et à ce qui avait disparu sous un masque de représentation. Pour retrouver une capacité à faire des choix et retrouver le sentiment d’être au contrôle de sa vie, la joie d’exister, la sérénité de s’exprimer. Des outils tels quel l’hypnose et d’autres approches psycho-corporelles peuvent être extrêmement puissants et efficaces pour conquérir de nouvelles aptitudes à gérer nos émotions et nos comportements, dans un dialogue intime de soi à soi, et sont un levier pour remettre du sens dans notre cheminement.

mes derniers articles

Tout ça c’est pour toi

Il m’a montré les montagnes, les volcans, les rivières et les océans. Il m’a montré les champs, les animaux qui paissent, la lumière dans les

Read More »

Lettre à mes amis

Amigos, Comme je m’ennuie un peu et que j’adore résoudre des problèmes et que j’ai tant de choses à offrir au monde, j’ai décidé de

Read More »

La balle est dans ton camp

« La balle est dans ton camp » cette phrase a cinglé m’a traversé le tympan de l’intérieur. Combien de fois l’avais-je entendue déjà ? Et combien

Read More »

L’intelligence du corps

  Décider de s’initier au paddle un jour de grand vent, C’est prendre le risque de se sentir comme un Crusoé qui cherche à s’échapper

Read More »

Redoutables biais cognitifs

Oublier tous les bons souvenirs avec son ex parce qu’on a décidé que « c’est un connard », ou au contraire cultiver une mémoire idéalisée

Read More »

Qui suis-je ?

Passionnée depuis mon enfance par les questions existentielles et les mécanismes psychologiques, j’ai mis l’humain au coeur de toutes mes explorations et aspirations, autant personnelles que professionnelles. Mon goût pour la relation humaine, ma quête d’épanouissement et ma curiosité intense pour le monde des émotions ont été un fil conducteur qui a donné naissance à des projets d’entreprise, une vocation artistique et un désir de m’investir dans l’accompagnement des personnes.

 

Je suis aujourd’hui hypnothérapeute et aussi chef d’entreprise, artiste, coach vocalJe transmets avec joie dans chacun de ces contextes les clés et outils que j’ai moi-même expérimentés et validés et que j’utilise au quotidien dans ma propre vie.

 

Praticienne en Hypnose Ericksonnienne certifiée par l’A.R.C.H.E (Paris),

j’adhère à la charte éthique des praticiens en hypnose éricksonnienne.

Pourquoi l'hypnose ?

Il existe beaucoup de mythes et préjugés autour de l’hypnose, tant c’est une technique ancestrale qu’on retrouve dans de nombreuses cultures, sous différentes formes…

Dans notre monde occidental l’hypnose est restée longtemps à la marge, réservée à des expérimentateurs parfois obscurs et au milieu du spectacle, c’est en tout cas l’image poussiéreuse qui nous en reste parfois !

Heureusement, dans les années 1930 un psychiatre américain, Milton Erickson, a modernisé l’hypnose et la vision de l’inconscient pour en faire un véritable art de l’accompagnement thérapeutique.

Aujourd’hui l’hypnose tient une place de choix parmis les outils d’accompagnement au changement, notamment grâce à l’évolution des neurosciences qui ont permis de valider scientifiquement son efficacité et sa pertinence.

On pourrait résumer l’hypnose comme : l’art de créer un état propice pour dialoguer avec les parties inconscientes de nous-mêmes. Elle permet de dépasser certains blocages conscients pour aller directement à la source, et reprogrammer notre cerveau !

Comment se déroule une séance ?

Vous me contactez via le formulaire ci-dessous pour prendre RDV.

il faut prévoir entre 45min et 2h, parfois plus, le coût est variable selon votre projet et je vous présente un devis personnalisé avant toute prise de RDV. Comptez environ 80 € pour 1 séance en présentiel, 70 € pour une séance à distance.

Ayant à coeur de rendre mes compétences accessibles à un maximum de personnes, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés financières pour en discuter.

Tous types de problématiques abordées : TOCS, phobies, dépendances (alcool, tabac), stress et anxiété, concentration, pb de gestion du poids, relations familiales et professionnelles, affectivité, troubles de l’identité….

Vous en parlez mieux que moi…

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Adam Sendler
Designer
Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Mila Kunis
Manager
Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Mike Sendler
Support

Suivez moi !

Hypnose
Coaching émotionnel 
Communication intuitive